Un tournoi ZST de snooker à Clermont-Ferrand fort réussi

Bonsoir à tous,

Ce week end s’est déroulé à Clermont-Ferrand le premier ZST (Zone Snooker Tour) dans la salle le « Snook and Pool ». Plusieurs auvergnats ont participé, 3 joueurs du club CABC et 6 joueurs du club Snook and Pool.

Cette rencontre fut l’occasion d’un échange avec des joueurs des ligues de Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, et Aquitaine.

Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance cordiale et chaleureuse et la totalité des joueurs ont salué la qualité de l’accueil et du tournoi.

Du côté auvergnat, félicitations à Jean-François Wingerter qui arrive en demi-finale et perd contre le jeune Matthieu Bonnet (17 ans) qui semble bien parti pour être un personnage important du snooker national et qui remporte le tournoi.

Jeff (car c’est son surnom) confirme donc ses récentes finales régionales et sa demi finale de coupe de France de la saison, il est donc un joueur clé de notre ligue. Bravo à lui.

Depuis deux ans nous sommes heureux d’accueillir 3 compétitions d’envergure nationale et je tiens à féliciter particulièrement Yannick Guilloux et Gabriel Ibar qui ont eu la gentillesse de m’aider beaucoup dans la direction de jeu et évidemment Gilles Belleli, Sylvain Ray et Stéphane Georges du « Snook  and Pool »,

Merci à eux et sans fanfaronnisme, le snooker est une discipline dynamique en Auvergne et qui se déroule dans un très bon état d’esprit.

Rendez vous le 9 novembre pour le 3ème ranking national.

Michel Sallas

Responsable de la section snooker pour la ligue d’Auvergne