Yannick Guilloux finaliste de la Coupe de France

Bonjour à tous!

Seulement 15 jours après avoir eu le titre de champion d'Auvergne de snooker, Yannick Guilloux, membre du club "Snook and Pool" et vainqueur de la qualification régionale (cf. article précédent), est allé à Fréjus défendre les couleurs de notre région pour la Coupe de France de snooker.

Dans le jeu de la "six reds", il bute contre Angélique Vialard (ligue Méditérannée) ancienne championne de France, au stade des 1/4 de finale après une défaite 4-0. Yannick avouera qu'Angélique jouait très bien.

Cependant au jeu "des 15 rouges" Yannick bat successivement Marc Chouiller (ligue Languedoc-Roussillon) en 1/8 de finale, Steven Qunio (ligue Méditérannée) en 1/4 de finale et Christophe Rives-Langes (ligue Midi-Pyrénées) en 1/2 finale.

En finale, il retrouve une vielle connaissance de la région en la personne d'Ahmed Ben Raïssi (ancien membre du Clermont Auvergne Billard Club), multiple champion d'Auvergne ces dernières années et l'un des meilleurs joueurs français.

Ahmed prend les devant en gagnant les deux premières frames mais Yannick remonte à 2 frames partout. Ahmed gagne finalement la dernière manche et gagne ainsi sa deuxième Coupe de France, félicitations à lui.

D'un point de vue régional, c'est donc "presque" un carton plein pour l'Auvergne car Ahmed est parti pour des raisons professionnelles en Ile-de-France (dont il est le champion régional) seulement l'été passé mais il est aussi surement dans son âme auvergnat après avoir passé plus de 15 ans dans notre région et avoir tellement donné pour le billard à poche et surtout pour le snooker.

Félicitations donc à nos champions, bravo Ahmed, bravo Yannick pour cette performance méritée qui confirme une très belle saison.

Michel Sallas

responsable sportif pour le snooker en Auvergne