Site du District Auvergne de Billard
Ligue de Billard Auvergne Rhône-AlpesFinale de très haut niveau avec 2,97 de MG pour l'épreuve toutes parties confondues, soit largement haut dessus de la catégorie (max 2,57). Je dirai que j'ai eu la chance de jouer avec de bons copains car sans le fair-play de Patrice qui me prévient d'une faute de bille alors qu'il joue pour 4, je n'aurai certainement pas remporté cette compétition qui me qualifie pour la finale nationale à Villeneuve d'Ascq le 3 mai prochain et aussi que mon système nerveux ait eu la bonté de me fiche la paix, contrairement au T2. Encore une fois, merci Patrice. J'ai moi-même rendu un point à Jany que l'arbitre n'avait pas vu mais tout le monde en aurait fait de même à coup sûr tant l'ambiance était bonne. Sur le nul avec Patrice, c'est lui qui termine et j'égalise avec 8.
Luc, certes dernier mais avec la meilleure série, maigre consolation car cette contre performance lui bloque la montée en N1. Gilles, Patrice et moi-même à plus de 3 de MG. On peut constater que toutes les parties se sont gagnées au-dessus de la MG de N3 y compris le nul, c'est dire si cette finale était relevée. Il est très difficile d'être dithyrambique pour une compétition que l'on remporte soi-même... Je vous prie de bien voulpoir m'excuser mais il faut bien relater à leur juste valeur les choses qui sortent de l'ordinaire.. Rappelons que si Luc ne "craque" pas, les cinq finalistes montent en N1 au soir de la finale même si pour moi, ce n'est pas encore fait, il faudra confirmer dans le nord !
Toujours l'excellent acceuil du BC Bourbon à souligner avec une "légère" et succulente choucroute qui a permis à certains marqueurs ou spectateurs (nombreux, merci à eux) de se concentrer de manière indéniable l'après-midi... Merci au président Olivier et à son équipe habituelle Jaky, Rose-Marie, Jean-Claude, Denis, Sébastien et Serge, espérant n'oublier personne.