sportsregions
Envie de participer ?
Libre N3 - Finale Nationale - SOISSONS

La photo est celle de la finale de ligue à Fourchambault...

Gilles David, que vous connaissez tous (à mes cotés sur la photo) et Alban Fontaine, que vous connaissez moins (au bout à droite) ont participé à la finale nationale de partie libre N3, à Soissons les 20, 21 et 22 mars derniers. Alban était champion de ligue, donc qualifié d'office et Gilles repêché en tant que meilleur second des ligues de France (c'est dire le niveau de la ligue d'Auvergne). Alban termine premier de sa poule et se retrouve en quart, Gilles l'accompagne, une fois de plus grâce à ses très bons résultats malgré une seconde place de poule.

Gilles restera aux portes des demi-finales après une défaite lors de son quart de finale. Alban remporte son quart dans la douleur (29 reprises... ça arrive même aux meilleurs...) mais perd en demi-finale !.. Contre le futur vainqueur.

Bravo à tous les deux pour vos performances et pour avoir porter haut les couleurs de la ligue d'Auvergne.... Je vais tâcher de m'en inspirer pour la bande le 3 mai prochain car c'est bien connu, l'effet boule de neige fonctionne aussi dans le sport, les bons résultats des uns motivent les autres...!

Je précise que Gilles était tête de liste pour cette finale malgré son repêchage car la formation des poules en finale nationale se fait désormais par rapport au classement national (visible sur FFB Sportif) et Gilles était tout simplement le mieux classé, au 61ème rang national.

Pour présenter Alban, sachez qu'il évoluait dans la région parisienne et qu'il est à Nevers pour ses études d'ingénieur à l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports), qu'il a 21 ans et qu'il est accessoirement le plus grand joueur carambole de la ligue d'Auvergne avec 1,96 m.

Voir la poule de Gilles David

Voir la poule de Alban Fontaine

Voir les quarts de finale

Voir les 1/2 finale

Voir la finale

 

 

Résultat :

Résultat Libre N3 - Finale Nationale - SOISSONS

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.