sportsregions
Envie de participer ?

Paul Joly

Président de la Ligue d’Auvergne de Billard

à

Mrs les présidents de club

 

Chers amis,

 

          Le  05 juin 2016, aura lieu l’Assemblée Générale de notre ligue à St Eloy les mines à partir de 9h00. Ce sera la dernière réunion qui nous rassemblera, suite à la réforme territoriale qui nous impose une restructuration bien malgré nous. Du reste, cette Assemblée sera suivie le même jour par une Assemblée générale extraordinaire qui consacrera la dissolution de notre ligue.

Tous les documents explicatifs de ce changement radical dans nos structures vous sont envoyés en même temps que ce courrier, ainsi que mis en ligne sur notre site par notre dévoué secrétaire Jacques Boidard, que je tiens à remercier pour tout le travail accompli lors de cette fusion.

A cette occasion, il sera temps de faire le point sur cette collaboration de huit années à l’issue desquelles je pense pouvoir présenter un bilan assez positif. Et croyez bien que ce n’est vraiment pas de gaité de cœur que je vais devoir abandonner cette fonction de dirigeant au bout de tant d’années……………..

Mais l’heure n’est pas encore à la nostalgie, mais au contraire à ce qui doit être constructif. La nouvelle ligue (qui je le rappelle regroupera la nôtre et celle de Rhône-Alpes) n’est pas aussi bien fournie en dirigeants qu’on le pense, car beaucoup de ses anciens sont décidés à passer la main aussi. Donc, j’appelle toutes et tous à prendre en main votre destin sportif en vous présentant aux élections qui auront lieu au mois de septembre 2016, pour faire partie de la nouvelle équipe dirigeante. J’engage tous les présidents de club à sensibiliser vos licenciés sur ce point et à relayer les éventuels dossiers de candidature auprès des gens de Rhône-Alpes.

Je rappelle aussi que si cette réforme est importante et peut vous paraître injuste à bien des égards,  dites-vous bien qu’elle doit être suivie d’une autre, sportive celle là, qui interviendra dans les années qui viennent. Et je pense qu’à des niveaux divers, vous avez tous vocation à en être les acteurs, pour ne pas avoir à éprouver de regrets par la suite.

C’est pourquoi chacun doit se sentir concerné et envisager de vous présenter à ces élections qui décideront de votre avenir billardistique.

Avant cette dernière AG, et comme je n’y verrai bien sûr pas tout le monde, je tiens à remercier tous les joueurs, tous les arbitres, tous les dirigeants actuels et passés, tous ceux qui nous ont quittés et enfin tous ceux qui m’ont fait confiance toute ces années. J’espère que nous garderons tous de bons souvenirs de notre collaboration.

Bonne continuation et vive le billard…………

 

                                                                                   Paul Joly


Commentaires

Didier Mariaut le mercredi 04 mai à 10:29

Bonjour Paul, merci pour l'info... Dirigeant ce n'est pas mon truc, mais filer un gros coup de main je sais faire... Je suis optimiste mais il manque encore quelques informations notamment au niveau sportif pur... 

Déhème (Montluçon)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.